Declaration

DECLARATION D'ENGAGEMENT

Le participant soussigné (coureur, passager et/ou équipe) confirme par sa signature, demander son inscription pour l’ensemble des manifestations du Championnat du Monde FIM de Sidecar 2019. Ce faisant, il s’engage expressément à participer à toutes les manifestations du Championnat du Monde FIM de Sidecar 2019 qui auront lieu pendant l’année 2019. Cet engagement contractuel est définitif et irrévocable. Le participant soussigné est conscient et accepte le fait qu’une manifestation puisse être annulée, déplacée ou remplacée et qu’il y ait une ou plusieurs manifestations supplémentaires au cours de l’année 2019 en sus de celles qui sont mentionnées sans que cela donne lieu à aucune indemnité de quelle nature que ce soit (par ex.de telles décisions ne sauraient donner lieu en aucun cas à une réclamation de toute sorte de la part du participant soussigné à l’encontre de la FIM.

Par sa signature, le participant atteste l'exactitude des informations fournies. Il confirme connaître et accepter les documents FIM pertinents, y compris sans s’y limiter au Code Sportif FIM, aux Statuts de la FIM, au Code d’Ethique FIM, au Code Antidopage FIM, au Code de l’Environnement FIM, au Code Disciplinaire et d’Arbitrage FIM ainsi qu’au le Règlement du Championnat du Monde FIM de Sidecar en vigueur et les Règlements Particulier de chaque épreuve du Championnat du Monde de Sidecar.

Ces textes sont disponibles sous http://www.fim-live.com. Toute modification éventuelle des textes susmentionnés, faite conformément aux conditions prévues à cet effet, est présumée acceptée par le participant soussigné.

De plus, le participant soussigné s’engage à se conformer pleinement aux instructions et directives de la FIM, des organisateurs et des officiels.

Le participant soussigné atteste en particulier avoir pris connaissance du Code Antidopage FIM actuellement en vigueur, auquel il accepte de se soumettre sans réserve. La liste en vigueur des substances interdites est disponible sous  www.wada-ama.org  et dans le Code Antidopage FIM à www.fim-live.com.

Le participant soussigné est pleinement conscient et accepte que le médecin de service pourra communiquer toutes les informations nécessaires concernant une éventuelle blessure ou son état de santé, aux représentants médicaux responsables de la manifestation (Chef des Services Médicaux et/ou Directeur de la Course et/ou Directeur de l’Epreuve) et également à son médecin de famille et à sa famille.

Le participant soussigné s’engage à faire en sorte de ne porter à aucun moment préjudice à la FIM ou à sa réputation par son comportement ou par une déclaration publique quelle qu’elle soit. Le participant soussigné reconnaît et accepte que toute action ou mauvaise conduite (y compris mais sans s’y limiter tout comportement violent ou malhonnête, tous propos ou comportement raciste, menaçant, abusif, indécent ou injurieux) ayant lieu sur et hors « du terrain de jeu » et susceptible de nuire aux intérêts de la FIM ou du sport motocycliste ou tout manquement à l’obligation de se conformer aux instructions et directives de la FIM, des organisateurs et/ou des officiels, pourra être sanctionnée par l’organe FIM approprié.

Le participant soussigné est pleinement conscient et accepte que tout recours éventuel contre des décisions finales rendues par des organes juridictionnels de la FIM ou l’Assemblée générale de la FIM, sera soumis à la compétence du Tribunal Arbitral du Sport, à Lausanne, Suisse. Le litige sera définitivement tranché suivant le Code de l’Arbitrage en matière de Sport.

EXPLOITATION DES DROITS D'IMAGE

En signant ce bulletin d'engagement, le participant (coureur, passager et/ou équipe) soussigné reconnaît formellement et accepte sans réserve et de manière irrévocable que la FIM a le droit illimité d’utiliser, sous-licencier et/ou exploiter commercialement sous toutes les formes, via tous les moyens, et ce sans frais et sans limitation (y compris à des fins promotionnelles, de marketing, de publicité, commerciales, instructives, institutionnelles, cérémoniales, historiques, d’archivage, en interne ou informatives) toute image filmée et/ou photographique et/ou vidéo enregistrée ou générée par ordinateur (y compris des jeux vidéo, Internet ou électroniques) représentant le participant soussigné, ses nom(s) et prénom(s), son motocycle, son habillement (y compris son numéro et ses casques), ses sons, sa voix (y compris sans s’y limiter toute déclaration ou tout témoignage) et tout signe, logo ou marque de quelque type que ce soit lié au participant ou sa moto (« les matériaux ») ayant un lien avec sa participation au Championnat du Monde FIM de Sidecar/Prix FIM ou toute manifestation FIM sportive ou non sportive.

Dans le cadre de sa participation au Championnat du Monde de Sidecar/Prix FIM ou à toute manifestation FIM sportive ou non sportive, le participant soussigné accepte par la signature de ce bulletin que la FIM a le droit d’enregistrer (avec le droit de sous-licencier, sous-traiter et/ou céder) sa participation, apparence, image, portrait et voix (y compris mais sans s’y limiter toute déclaration et/ou témoignage) sur des supports vidéo, audio, film, photo ou tout autre support (y compris sans s’y limiter TV, radio, imprimés, revues, lettre d’information, support électronique, application mobiles, jeux, vidéo, internet ou électroniques). Le participant soussigné consent sans réserve et de manière irrévocable à toute utilisation ou exploitation de tels matériaux par la FIM et ses partenaires contractuels et ayant droits à des fins promotionnelles, de marketing, de publicité, commerciales, instructives, institutionnelles, cérémoniales, historiques, d’archivages, en interne ou informatives, et ce sans frais. Le participant soussigné dégage et libère la FIM, et si applicable, ses partenaires contractuels et ayants droits de toute responsabilité et de toute prétention ou réclamation de sa part en lien avec l’utilisation, exposition, diffusion ou exploitation de tels matériaux y compris sans s’y limiter toute action en diffamation.

CEREMONIE DE REMISE DES PRIX

Un coureur ayant remporté un titre de Champion du Monde FIM, dans n'importe quelle classe ou discipline, doit être présent à la Cérémonie de Remise des Prix FIM. Un coureur qui n'assiste pas à la Cérémonie est passible d'une amende d'un montant minimum de CHF 10'000.- et de CHF 100'000.- maximum (Code Sportif FIM Art. 60.7).

Non-participation à une manifestation

Tout coureur engagé dans une manifestation doit informer l’organisateur s’il décide ensuite de ne plus y participer. Le coureur ayant envoyé un bulletin d’engagement et qui ne participe pas à la manifestation fera l’objet d’un rapport du Jury International auprès de la FIM qui infligera les sanctions suivantes:

-    Première infraction: amende de 150 .

-   Récidives au cours de la même saison: suspension de la prochaine manifestation comptant pour le Championnat.

Dès réception du rapport du Jury International, l’Administration de la FIM enverra une lettre à la FMN du coureur en demandant les raisons de la non-participation; la réponse devra parvenir dans un délai maximum de 15jours et une décision sera prise quant à lapplication de la sanction.

Une exclusion sera également prononcée à l’encontre d’un coureur qui, le même jour, participe à une autre manifestation.

Share

Entry Terms & Declaration

The undersigned participant (rider, passenger and/or team) hereby confirms that he requests to be entered for all the indicated events counting for the 2022 FIM Sidecar World Championship. By so doing, he expressly commits himself to taking part in all indicated events counting for the 2022 FIM Sidecar World Championship. This contractual commitment is final and irrevocable. He is aware and accepts that an event may be cancelled, moved to another place or replaced by another event and that there may be one or more events in 2022 in addition to those listed without this giving rise to any indemnity whatsoever (i.e. any such decision(s) will not give rise under any circumstances to any claim against the FIM from the undersigned participant).

By signing this entry form, the undersigned participant (rider, passenger and/or team) attests to the accuracy of the information provided. He confirms that he is cognisant with and accepts the relevant FIM documents currently in force, including but not limited to the FIM Sporting Code, the FIM Statutes, the FIM Code of Ethics, the FIM Anti-Doping Code, the FIM Environmental Code, the FIM Disciplinary and Arbitration Code and the FIM Sidecar World Championship regulations currently in force as well as the Supplementary Regulations of each FIM Sidecar World Championship round.

These texts are available at http://www.fim-live.com. Any change to the above texts made according to the prescribed procedures is deemed to be accepted by the undersigned participant.

DECLARATION OF UNDERTAKING

Furthermore, the undersigned participant undertakes to comply fully with the instructions and directives of the FIM, the organisers and the officials.

The participant also attests in particular that he is cognisant with the FIM Anti-doping Code currently in force and agrees to submit to it unreservedly. The current list of prohibited substances is available at www.wada-ama.org  and in the FIM Anti-Doping Code at www.fim-live.com.

The undersigned participant accepts and is fully aware that any necessary information concerning any injury and/or any medical or health status relating to him can be given by the attending doctor to the medical representatives having responsibility for the event (Chief Medical Officer and/or Clerk of the Course and/or Race Director) and to his doctor and relatives.

The undersigned participant also undertakes to ensure that he does not at any time causes any prejudice to the FIM or its reputation by his conduct or any public statement he may make.  He acknowledges and agrees that any action or misconduct on his part on or outside the “field of play” prejudicial to the interests of the FIM or of motorcycle sport (including but not limited to violent or dishonest conduct, racist, threatening, abusive, indecent or insulting words or behaviour) or non-compliance with the instructions and directives of the FIM, the organisers and/or the officials may be sanctioned by the appropriate FIM body.

He accepts and is fully aware that the Court of Arbitration for Sport in Lausanne, Switzerland has exclusive jurisdiction to receive any appeal against final decisions handed down by the FIM’s jurisdictional bodies or the FIM’s General Assembly. The dispute will be resolved definitively in accordance with the Code of sports-related arbitration

EXPLOITATION OF IMAGE RIGHTS

By signing this entry form, the participant (rider, passenger and/or team) formally acknowledges and accepts unconditionally and irrevocably that the FIM has the full right to use, sub-licence and/or commercially exploit in all forms, via any medium, without charge or limitation (including for any promotional, marketing, advertising, commercial, educational, corporate, ceremonial, historical, internal, archival or informational purposes) any filmed and/or photographic and/or video recorded and/or computer generated images (including video, Internet or electronic games) portraying him, his name(s), motorcycle(s) and wardrobe fittings (including number and helmets) sounds, voice (including but not limited to any statement and/or testimonial) and any sign, logo trademark of any nature or type connected with him or his motorbike (the “Material”) which has any connection with his participation in the FIM Sidecar World Championship/FIM Prizes or in any FIM sporting or non-sporting event.  

In connection with his participation in the FIM Sidecar World Championship/FIM Prizes or in any FIM sporting or non-sporting event, he hereby agrees that the FIM shall have the right to record (with the right to sublicense, subcontract and/or assign) his participation, appearance, image, likeness and voice (including but not limited to any statement and/or testimonial) on video tape, audio tape, film, photograph or in any other medium and to exploit and publish the same in any form of publication or via any medium (including but not limited to TV, Radio, print, magazine, newsletter, electronic media, mobile applications, video, Internet or electronic games). He hereby unconditionally and irrevocably consent to the FIM’s and the FIM's licensees’, and assigns’ use and exploitation of such materials for promotional, marketing, advertising, commercial, educational, corporate, ceremonial, historical, internal, archival or informational purposes without charge. He hereby releases and discharges the FIM and, if applicable, the FIM's licensees and assigns from any and all claims he might have in connection with FIM’s and, if applicable, the FIM's licensees’ and assigns’ use, display, dissemination or exploitation of such materials, including, but not limited to any claims for defamation.

PRIZE GIVING CEREMONY

The rider having won a FIM World Championship title, in any class or discipline, must be present at the FIM Prize-Giving Ceremony organised each year. A rider who does not attend the Ceremony will be subject to a minimum fine of CHF 10'000.- and of CHF 100'000.- maximum (FIM Sporting Code Art. 60.7)

Non-participation in an event

Any rider who enters an event shall inform the organiser if, subsequently, he decides not to participate in the event. A rider who has submitted an entry form and fails to participate will be reported by the International Jury to the FIM, who will impose the following penalties:

-    First offence: fine of 150 €

-   Subsequent offences in the same season: Suspension from the next event counting towards the Championship

Upon receipt of the International Jury’s report, the FIM Administration will send a letter to the rider’s FMN asking the reasons for the non-participation; a reply should be sent within 15 days at the latest and a decision will be taken regarding the penalty.

An exclusion could also be pronounced against a rider who takes part in another event on the same day.

Share